Comment signaler une panne d’éclairage public?
Pour signaler une panne d’éclairage public,
trois possibilités s’offrent à vous:
Via le site internet d’ORES: C’est la solution la plus simple et la plus directe. Surfez sur https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/panne-eclairage-public et encodez simplement la numéro ou l’emplacement du luminaire défectueux.
Via le numéro de dépannage 078/78.78.00 : Les opérateurs d’ORES pourront encoder pour vous les informations relatives à la panne. C’est le canal à contacter en priorité en cas de panne d’éclairage affectant une rue complètement ou présentant un danger pour la circulation routière.
Via votre administration communale: Nous disposons également de l’application informatique de signalement des pannes. Contactez nous au 086/370.300 et nous pourrons encoder la panne pour vous.
Quelle information devez-vous relevez sur place?
Chaque lampadaire ou son support a été identifié au moyen d’une plaquette signalétique, qui porte un numéro unique. Cette plaquette peut se présenter sous différentes formes, en fonction du support présent, mais elle affiche toujours les informations suivantes:
Si vous n’arrivez pas à relever le numéro indiqué sur la plaquette, notez simplement le nom de la rue et le numéro de la maison la plus proche. L’application de signalement des pannes dispose d’une carte qui vous permettra d’identifier le luminaire concerné grâce à ces informations.
Quand le luminaire sera-t-il réparé?
ORES s’engage à intervenir dans un délai de 15 jours ouvrables, en vertu des accords passés avec les communes. Ce délai s’applique à tous les types d’interventions, à l’exception des défauts liés à un problème sur le réseau électrique ou lorsque qu’un luminaire est irréparable.
Plus d’infos?
ORES:
www.ores.be ou via la brochure « Une panne d’éclairage public? Signalez-la vi@ Internet! »